Regulatory requirements for advertising: the distinction between advertising and other activities
Précise la distinction entre la publicité visant à promouvoir la vente d’un médicament et les activités qui ne sont pas principalement destinées à promouvoir la vente d’un médicament (p.ex., les activités à visée éducative, les échanges entre scientifiques). S’agit là des règlements qui interdisent la publicité directe de médicaments sur ordonnance.
Examine le dossier du Depo-Provera. Il se penche sur ses antécédents réglementaires, son utilisation passée et actuelle et sur ce que l’on sait de son profil de sécurité.
l’Action pour la protection de la santé des femmes
L'an passé, nous rapportions dans Le Réseau qu'une coalition de groupes de défense de l'intérêt public, dont Action pour la protection de la santé des femmes (APSF), obtenait la qualité d'intervenant dans la contestation basée sur la Charte, au sujet de la publicité directe des médicaments d'ordonnance (PDMO) auprès des consommateurs du Canada. Les contre-interrogatoires se déroulant depuis le début de l'année et la cause devant être présentée devant la Cour supérieure de l'Ontario en juin 2008, il est temps de faire le point.
Présente les actes d'un symposium qui a exploré la santé des femmes et les industries pharmaceutiques. Inclut les textes intégragles de présentations et sommaires des ateliers. pour utiliser ce lien.
Décrit l’état de la PDC des médicaments d’ordonnance au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande et examine les effets de cette publicité sur les comportements des patients et des médecins. pour utiliser ce lien.
Étudie les annonces publicitaires, " L'histoire de Julie ", payés par Hoffman-LaRoche, distributeur de la drogue Xénical. Présente les effets secondaires de cette drogue et une annonce publicitaire moqueuse.
Examine le débat au sujet de la publicité directe des médicaments aux consommateurs et son impact potentiel sur l'éducation sanitaire. pour utiliser ce lien.