Likhaan and the struggle for reproductive rights in the Philippines
Auteur/Rédactrice:
Rita Morbia
Discute l’histoire, la philosophie et l’approche de Likhaan, l’un des principaux organismes voués à la santé des femmes aux Philippines. Likhaan exerce ses activités dans trois domaines de base : la prestation de services de santé primaires par des agentes de santé communautaire dans des cliniques destinées aux femmes, le soutien à l’organisation communautaire pour les groupes de femmes et les groupes de jeunes, et un plaidoyer pour les questions nationales fondé sur la recherche.
Au CSSS de la région de Thetford, la mission est de :
Contribuer au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population de la MRC des Appalaches par la prestation de services accessibles, intégrés, de qualité, sécuritaires et pertinents.
Ces services comprennent l'évaluation, le diagnostic, le traitement, la réadaptation, le soutien et l'hébergement ainsi que des activités de prévention et de promotion de la santé. L'enseignement et la recherche s'inscrivent dans notre mission et constituent un gage d'excellence.
Poursuivre le déploiement d'un réseau local de services qui inerpelle les partenaires du milieu en faisatn appel à la tradition de collaobration qui anime le CSSS. Le CSSS assure ainsi l'accès aux services et l'accompagnement de la personne tout en favorisant le maintien de l'autonomie.
Assurer la continuité pour une réponse complète aux besoins par l'établissement.
Forme une organisation non gouvernementale incorporée qui se propose d'améliorer la qualité des soins de santé chez les Premières nations et les Inuits afin qu'ils puissent jouir du même niveau de santé que le reste de la population canadienne.