Un rapport sur un étudesur les résultats de l'Enquête sociale générale (ESG) de 2009 sur la victimisation. Trouvé que près de 67 000 femmes autochtones de 15 ans et plus vivant dans les provinces, soit 13 %, ont déclaré avoir été victimes d'au moins un crime violent au cours des 12 mois précédant la tenue de l'enquête. Les crimes violents mesurés au moyen de l'ESG comprennent l'agression sexuelle, le vol qualifié et les voies de fait. Les femmes autochtones ont affiché un taux de victimisation avec violence autodéclarée près de trois fois supérieur au taux enregistré par les femmes non autochtones. La plupart des incidents violents déclarés par les femmes autochtones ont été commis par des hommes qui ont agi seuls.
L'accès aux services de santé n'est pas le même pour tous les peuples autochtones. Il est essentiel de comprendre les fondements historiques de ces différences, de même que leurs implications actuelles pour les femmes, afin d'améliorer les services de santé auxquels ont recours les femmes autochtones.
Décrit les résultats d’une table ronde nationale qui a impliqué environ 70 représentants d’organisations inuites, métisses et des Premières nations ainsi que de Santé Canada. pour utiliser ce lien.
Décrit, en Inuktitut les résultats d’une table ronde nationale qui a impliqué 70 représentants d’organisations inuites, métisses et des Premières nations ainsi que de Santé Canada. pour utiliser ce lien.
Examine la régénération des compétences des sages-femmes et le savoir traditionnel sur la naissance et d’associer les approches traditionnelles et modernes au Nunavik. pour utiliser ce lien.
Discute d'un modèle durable de maternité pour les communautés au Nunavut offrant un continuum complet, coopératif et communautaire de soins et qui mise sur et développe une capacité locale. pour ce lien.
Vise à favoriser le retour des naissances au sein des communautés inuites en soutenant les sages-femmes inuites, les travailleuses en soins de maternité et les personnes qui travaillent avec elles en offrant des services d'information variés.
Forme une organisation non gouvernementale incorporée qui se propose d'améliorer la qualité des soins de santé chez les Premières nations et les Inuits afin qu'ils puissent jouir du même niveau de santé que le reste de la population canadienne.
Aide les Premières nations et les Inuits à établir des collectivités saines et durables et à répondre à leurs aspirations économiques et sociales. Offre aux Indiens inscrits qui vivent dans une réserve des services comme l’éducation, le logement et l’infrastructure communautaire ainsi que des services d’aide sociale et de soutien social à toutes les personnes qui vivent dans une réserve.