Ce dépliant résume les actions positives qui peuvent aider à se protéger ou à guérir du cancer. Il fait ressortir la dimension collective de cette maladie et l’importance d’intégrer l’apport de différentes approches en santé. Les femmes ont le pouvoir d’entreprendre une démarche éclairée par rapport à leur santé, et la liberté de choisir ce qui leur convient le mieux.
Ce dépliant fair partie de la trousse Notre soupe aux cailloux : Une oeuvre collective pour la santé des femmes au mitan de la vie. Cette propose un large éventail de renseignements et d’outils pour accompagner les femmes au moment de la ménopause et pour les aider à faire des choix éclairés concernant leur santé.
Examine le nombre et la nature des soutiens et des services offerts aux femmes atteintes de cancers du sein, du col de l’utérus, de l’ovaire et de l’utérus au Canada atlantique. Pour ses recherches, le centre a recueilli des données sur le cancer provenant de rapports publiés et de contacts avec des organismes provinciaux de lutte contre le cancer. Le centre a également réalisé une analyse environnementale des services de soutien, mené des entrevues et organisé des groupes de discussion avec des survivantes du cancer du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Cet article examine la possibilité de regrouper les services de soutien aux femmes atteintes de cancers gynécologiques et les services aux femmes atteintes de cancer du sein, dans le but d’améliorer le soutien aux femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du col de l’utérus, d’un ovaire ou de l’utérus.
Vous pouvez trouver le rapport intitulé, « Que faisons-nous à présent? Services de soutien pour les femmes du Canada atlantique atteintes d’un cancer du sein, du col de l’utérus, de l’ovaire ou de l’utérus », à cet endroit :
http://www.acewh.dal.ca/pdf/Que%20faison-nous%20a%20present.pdf
Support:
En Ligne
Organisme:
Le Réseau canadien pour la santé des femmes (RCSF)
Expose la nature des données probantes relatives à l’utilisation de cette technologie génétique tout en mettant en relief les incertitudes et les questions non résolues qui compliquent le processus décisionnel. pour utiliser ce lien.
Comprend des réf. bibliogr. --- Critique mai 2004 : Le cancer des ovaires évoque la crainte, fort justifie, et le mystère. On l'appelle souvent « la maladie qui murmure » puisqu"il est pratiquement
indécelable dans sa phase embryonnaire. Laissé à lui-même, il se développe et se propage à l'intérieur de la cavité pelvienne de la femme. Ce « cancer féminin » excelle dans l'art de passer inaperçu, déjouant même la vigilance des médecins. Les faits bruts sont sinistres : les statistiques de survie ont à peine changé depuis 50 ans. En 2003, plus de 2 600 Canadiennes ont reçu un diagnostique de cancer des ovaires et environ 1 500 de ces mères, soeurs, filles, amies, femmes, amantes sont décédées. Le cancer des ovaires est le plus meurtrier des cancers gynécologiques. L'auteure, elle-même une survivante du cancer ovarien, nous présente ce livre afin de nous dévoiler de précieux renseignements sur les symptômes et le traitement de ce cancer, ainsi que sur les pronostics. Nous trouvons aussi les témoignages d'une centaine de femmes, partageant leurs histoires de combat contre le cancer des ovaires. Tous les bénéfices générés par la vent de cet ouvrage iront directement à la recherche et à l'éducation et seront gérés par la National Ovarian Cancer Association.
Explique ce qu'est le cancer des ovaires et mentionne les facteurs de risque, symptômes, examens pour fin de diagnostique, les étapes et les traitements.
Fournit des données statistiques sur les taux d'incidence et de mortalité du cancer de l'ovaire au Canada. Examine les facteurs de risque, la prévention, la détection précoce, et le traitement.