Discute de recherches qui examineront les rôles des femmes dans la consommation et production de tabac et les effets du tabagisme sur la santé des femmes.
Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada
Examine le travail accompli dans le cadre de la stratégie de lutte contre le tabagisme chez les Premières Nations et les Inuits en matière de développement des capacités et d’engagement communautaire, par l’exploration et la compréhension des besoins du personnel infirmier qui oeuvre dans les communautés des Premières Nations et celles des Inuits en ce qui concerne l’abus du tabac et les tendances actuelles en matière de promotion de la santé. Élabore les besoins en vue de réduire la consommation de tabac et sur ce qui fonctionne et ce que peuvent partager entre elles les communautés inuites et les communautés des Premières Nations à ce sujet.
Serves as the central provider to health intermediaries of relevant, timely information related to tobacco control. // Sert de fournisseur central où les intervenants du milieu de la santé pourront trouver des renseignements pertinents et à jour sur les efforts de réduction du tabagisme.
Cet bulletin fait partie d’une série de cinq résumés qui mettent en évidence les leçons tirées de la Stratégie de réduction de la demande de tabac (SRDT). L’initiative prénatale et postnatale entreprise dans le cadre de la SRDT comportait des survols de la documentation, de vastes enquêtes, des études qualitatives, des études spécialisées, devant permettre de concevoir et de mettre à l’essai des interventions et des projets d’élaboration de ressources. Les leçons dégagés de ce travail sont regroupées selon cinq grands thèmes qui sont : malgré leur motivation, les femmes enceintes on de la difficulté à renoncer au tabac; la plupart des femmes qui cessent de fumer pendant leur grossesse rechutent après la naissance du bébé; diverses mesures ont été mises en place pour accroître l’efficacité des programmes; lorsqu’ils reçoivent une formation et un soutien appropriés, les intervenants ont l’impression de pouvoir jouer un rôle très efficace; et, il faudrait sensibiliser les familles à la nécessité de créer un foyer sans fumée pour les bébés et les enfants.