Présente un site Web pour les professionnels des soins primaires en toxicomanie et en santé mentale qui desservent les collectivités francophones de tout l’Ontario.
Forme un organisme qui agit comme porte-parole et porte-voix pour : revendiquer les droits des Francophones; promouvoir le développement et l'épanouissement de la collectivité francophone; et, représenter l'Ontario français sur les scènes municipales, provinciale, nationale et internationale.
Services de santé
Services de santé mentale
Services aux nouveaux arrivants
Services d’emploi
Services d’aide juridique
Services petite enfance et famille
Permet à la population francophone du grand Toronto d'avoir accès à des services d'information, d'orientation et d'encadrement susceptibles de promouvoir les dimensions humaine, économique, culturelle et communautaire des multiples aspects de la francophonie. Offre des services d'établissement, d'aide au logement, et autres programmes d'accueil aux nouveaux arrivants à Toronto.
Examine la situation du harcèlement sexiste et sexuel vécu par les femmes francophones qui étudient ou qui travaillent dans les institutions d’enseignement postsecondaire du nord de l’Ontario : Université Laurentienne, Université de Hearst, Collège Boréal.
Forme un organisme créé pour répondre aux besoins des jeunes francophones des communautés culturelles, nouvellement arrivés, immigrants, réfugiés, qui résident, étudient ou sont sans-abri dans la région du Grand Toronto. Offre un encadrement adéquat aux jeunes, entre 16 et 30 ans, en trouvant des solutions appropriées à leurs besoins afin de favoriser leur intégration sociale et ensuite leur pleine participation économique pour un développement durable au sein de la communauté. Travaille aussi à bâtir des mécanismes favorisant un accès équitable aux ressources et efficace pour lutter contre l'exclusion sociale. Offre des ateliers culturellement adaptés en préparation à l'emploi, prévention du VIH/SIDA, prévention des drogues et alcools, prévention du crime, un groupe de counseling culturel pour la prévention de la violence, et un programme de formation et d'incubation des micros entreprises et d'apprentissage spécialisé pour les jeunes femmes immigrantes et des communautés culturelles
Présente un portrait général, tout en mettant en relief les éléments qui les distinguent de l'ensemble de la population âgée de la province, de sorte qu'on puisse déterminer comment se présente leur situation relative. Ce profil statistique examine : caractéristiques démographiques (représentation, distribution régionale, conditions de logement, etc.), conserver de la langue française, niveau de scolarité, participation au marché du travail et niveaux de revenu. Dans le but de discerner les grandes tendances, on fait à l'occasion mention des groupes d'âge inférieurs, dont celui des 55 à 64 ans. Ce profil est basé sur les résultats du recensement de 1991 effectué par Statistique Canada.