La Coalition des familles homoparentales milite pour la reconnaissance légale et sociale des familles homoparentales
Nous sommes un groupe bilingue de parents et futurs parents lesbiens, gais, bisexuels et transgenres (LGBT) qui échange des informations, partage des ressources et s’amuse avec ses enfants.
Formée en 1998, la Coalition des familles homoparentales est le résultat de la fusion de deux organismes à but non lucratif réputés : l’Association des Mères Lesbiennes du Québec (AML) et le Groupe Papa-Daddy.
Organisation avec le mandat de promouvoir le santé de le communauté lesbiennes, gais, bisexuels, transsexuels, transgenres, bispirituels, intersexuels et queers (LGBTTBIQ).
Cet article regarde à la question : Pourquoi les personnes lesbiennes, bisexuelles et transsexuelles (LBT) subissent-elles le test de Papanicolau moins fréquemment que les hétérosexuelles ?
Forme une organisation nationale dont l'objectif est de se pencher sur les différents enjeux de santé et de bien-être des personnes ayant une attirance affective et sexuelle pour les personnes du même sexe ainsi que ceux des personnes dont l'identité de genre n'est pas conforme à celle qui leur a été attribuée à la naissance.
Un lieu de défense des gais et des lesbiennes et de promotion des associations gaies et lesbiennes qui assure la solidarité et la collaboration entre les organismes membres.
Forme un organisme qui travaille afin d’améliorer la condition de ses communautés, en favorisant la concertation et en suscitant la prise en charge du développement communautaire et social par les individus et les organismes.
Dispense gratuitement un service d'écoute téléphonique et de renseignements à l'intention des personnes intéressées par les questions relatives à l'orientation sexuelle. Le site inclut de l'information sur l'homosexualité, la reconnaissance des conjoints et conjointes de même sexe et le suicide.