La Commission de la santé mentale du Canada est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de sensibiliser les Canadiens sur des questions de santé mentale et d'améliorer la vie des personnes confrontées à un problème de santé mentale.
Vise à protéger et à informer le public concernant le comportement professionnel d'un psychologue, ou plus généralement en ce qui a trait aux services des psychologues, à l'aide des mécanismes suivants : le bureau du Syndic de l'Ordre, le Comité d'inspection professionnelle, le Comité de discipline et le Comité de révision des plaintes.
Organisme qui combat les maladies mentales et les troubles psychologiques en offrant des services de renseignements et de recherche, des ateliers, des colloques et des ressources, et en subventionnant des projets de recherche. Aussi, il encourage la participation et l'engagement du public afin de renforcer les services communautaires de santé mentale, la législation et les politiques qui touchent les services.
Vise à sensibiliser la population québécoise et à favoriser l'avancement des connaissances ayant trait à la problématique du suicide et à sa prévention. Soutient les centres de prévention du suicide au Québec. Le site contient une liste des ressources régionales.