L'ADNF est un organisme de santé sans but lucratif qui travaille exclusivement dans le domaine du contrôle du tabac depuis plus de 35 ans. Sa mission consiste à promouvoir la santé publique en réduisant la mortalité et la morbidité imputables au tabac, y compris à la fumée secondaire. L'ADNF a des membres dans toutes les provinces et tous les territoires du pays
Un organisme de santé contrôlé par les citoyens et citoyennes dont l'objectif est d'organiser des services préventifs et curatifs et de regrouper les citoyens et citoyennes autour des questions de santé afin d'améliorer les conditions de santé à court et à long terme.
Au CSSS de la région de Thetford, la mission est de :
Contribuer au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population de la MRC des Appalaches par la prestation de services accessibles, intégrés, de qualité, sécuritaires et pertinents.
Ces services comprennent l'évaluation, le diagnostic, le traitement, la réadaptation, le soutien et l'hébergement ainsi que des activités de prévention et de promotion de la santé. L'enseignement et la recherche s'inscrivent dans notre mission et constituent un gage d'excellence.
Poursuivre le déploiement d'un réseau local de services qui inerpelle les partenaires du milieu en faisatn appel à la tradition de collaobration qui anime le CSSS. Le CSSS assure ainsi l'accès aux services et l'accompagnement de la personne tout en favorisant le maintien de l'autonomie.
Assurer la continuité pour une réponse complète aux besoins par l'établissement.
Représente les radiologistes canadiens et la pratique de la radiologie au Canada d’une voix unique, inspirante et respectée. Mettant l’accent sur des soins de qualité appropriés, sécuritaires et économiques, la CAR représente la source d’information privilégiée en matière de pratiques exemplaires pour les radiologistes, le gouvernement, l’industrie, les autorités en soins de santé et le public. Elle s’occupe activement de la diffusion des pratiques exemplaires en élaborant et en tenant à jour des lignes directrices, des normes et des avis ainsi qu’en faisant la promotion de la formation continue pour les radiologistes, les autres médecins, les travailleurs de la santé, les décideurs en matière de politiques sur les soins de santé et le public.
Forme un organisme qui représente les professionnels oeuvrant dans le domaine de la sexologie clinique seulement. Protége le public en s'assurant que ses membres ont un niveau de formation universitaire équivalant à la maîtrise en sexologie clinique. Suscite auprès du public une meilleure connaissance de la sexologie et du rôle du sexologue. Favorise et maintient les normes scientifiques et professionnelles les plus élevées dans l’exercice de la sexologie et dans la formation des sexologues.
Forme un organisme qui tente d'améliorer le bien- être physique, mental, émotionnel et spirituel des personnes, des familles et des communautés des Premières Nations et des Inuits dans le respect de leur culture et autonomie locale. En aidant les Communautés qui le désirent, à mettre sur pied, développer et faire avancer des programmes et des services globaux de santé et de services sociaux adaptés et conçus par des organismes des Premières Nations et des Inuits
Un organisme indépendant sans but lucratif dont la seule mission est d’améliorer la relation des Québécois à l’alcool. Il met sur pied des programmes de prévention, d’éducation et d’information pour aider jeunes et adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face à la consommation d’alcool.
Un des six centres de collaboration nationale (CCN) financés par l’Agence de la santé publique du Canada. Les six centres constituent un réseau à l’échelle du Canada. Chaque centre est parrainé par un établissement et son travail est axé sur un sujet distinct en santé publique.
Rassemble, résume et diffuse l’information et les renseignements sur les technologies et les outils d’actualité liés aux maladies transmissibles, et assure qu’ils soient mis à la disposition des praticiens et au service de tous les Canadiens. Définisse les lacunes en matière de recherche et de connaissances en les portant à l’attention des chercheurs et de leurs organismes de financement.
Créé en 2002, le Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ) regroupe l’ensemble des chercheurs québécois qui travaillent en santé publique et des populations, en services et politiques de la santé et en santé et société. Financé par le Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ), il a pour mission de soutenir le développement de la capacité de recherche québécoise en santé des populations. La recherche dans ce champ a pour but d’identifier, comprendre et agir sur les déterminants sociaux de la santé pour améliorer la santé des populations. Elle sert, entre autres, à orienter les interventions de santé publique et à éclairer les politiques publiques.