ANEB Québec appuie le projet de charte contre l'anorexie

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

MONTRÉAL, le 5 mars /CNW Telbec/

L'Association québécoise d'aide aux personnes souffrant d'anorexie nerveuse et de boulimie (ANEB Québec) appuie les démarches de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, visant l'établissement d'une charte d'engagement volontaire contre la promotion de l'extrême maigreur dans le milieu de la mode.

"L'anorexie est la maladie mentale la plus mortelle et touchen tmalheureusement des enfants de plus en plus jeunes. Sans nécessairement menerà l'anorexie, la promotion du culte de la maigreur peut avoir des effets désastreux sur un jeune susceptible de développer un trouble alimentaire," explique Josée Champagne, Directrice générale de l'ANEB.

Au Québec, on estime qu'environ .5% à 1% des femmes âgées de 12 à 30 ans souffrent d'anorexie. ANEB croit que l'élaboration de la charte est une première étape cruciale vers la sensibilisation et la responsabilisation des secteurs de la mode et des médias. "Nous espérons cependant que cette initiative sera suivie du développement de services répondant aux besoins des personnes souffrant de troubles alimentaires," ajoute Mme Champagne.

Renseignements: Josée Champagne, Directrice générale, ANEB Québec, (514) 630-0907, Cellulaire: (514) 792-4271, jchampagne@anebquebec.com