L’ISFH offre de nouvelles possibilités aux stagiaires

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

C’est avec plaisir que l’ISFH lance une nouvelle série de possibilités de financement pour appuyer les études aux cycles supérieurs et la recherche postdoctorale sur le genre, le sexe et la santé. Offertes dans le cadre du Programme d’appui communautaire de l’ISFH, ces possibilités de financement sont conçues pour appuyer la participation de stagiaires à des conférences ou à des activités d’application des connaissances ou d’acquisition de compétences, et pour reconnaître l’excellence de la recherche sur le genre, le sexe et la santé.

Bourses de voyage de l’ISFH
Le programme de bourses de voyage offre un soutien financier pouvant atteindre 2 500 $ aux étudiants des cycles supérieurs et aux boursiers postdoctoraux pour présenter leurs recherches à l’occasion de réunions, de symposiums ou de conférences au pays ou à l’étranger. Les candidats doivent présenter des recherches qui accordent une place importante au genre, au sexe et la santé (trois dates limites par année).

Supplément pour l’application des connaissances (AC) sur le genre, le sexe et la santé de l’ISFH  
Le supplément aux stagiaires pour l’AC sur le genre, le sexe et la santé a pour objectif d’encourager les étudiants des cycles supérieurs et les boursiers postdoctoraux à se lancer dans l’AC dans le domaine de la recherche sur le genre, le sexe et la santé à partir de leur thèse ou de leur projet de postdoctorat. Jusqu’à cinq suppléments pour l’AC seront accordés par année, d’une valeur pouvant atteindre au plus 5 000 $ chacune (une date limite par année).

Programme de bourses de développement des compétences en recherche sur le genre, le sexe et la santé de l’ISFH
Le programme de bourses de développement des compétences en recherche sur le genre, le sexe et la santé de l’ISFH a pour objectif de renforcer la capacité de recherche en fournissant aux étudiants des cycles supérieurs et aux boursiers postdoctoraux un financement pour l’acquisition de compétences en recherche sur le genre, le sexe et la santé. Jusqu’à cinq bourses seront octroyées par année, d’une valeur pouvant atteindre au plus 5 000 $ chacune (une date limite par année).

Prix de l’excellence de l’ISFH en recherche sur le genre, le sexe et la santé  
Les bourses d’excellence de l’ISFH pour la recherche sur le genre, le sexe et la santé soulignent la contribution exceptionnelle d’étudiants des cycles supérieurs et de boursiers postdoctoraux dans ce domaine. Les étudiants des cycles supérieurs et les boursiers postdoctoraux de toutes les disciplines qui travaillent dans le domaine de la recherche sur le genre, le sexe et la santé sont admissibles à cette bourse de 1000 $ (une date limite par année).