BRCA: De nouveaux horizons en recherche et dans les traitements

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

17-19 octobre 2007 Montréal (Québec)

Il nous fait plaisir de vous inviter à participer au deuxième Symposium international sur le cancer héréditaire du sein et des ovaires, qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2007 à l'Hôtel Delta Montréal, Montréal (Québec), Canada.

Le 2e Symposium, intitulé BRCA: De nouveaux horizons en recherche et dans les traitements, est organisé par la Fondation du cancer héréditaire du sein et des ovaires, en collaboration avec le Programme de génétique du cancer de l'Université McGill. Plus de 300 médecins, chercheurs, infirmières/iers, conseillères/ers en génétique, et d'autres professionnels intéressés à avancer leurs connaissances dans le domaine sont attendus.

Cette année, des sessions didactiques aborderont les développements les plus récents dans la diagnostique et le traitement du cancer du sein et des ovaires lié à BRCA1/2. Une série d'ateliers cliniques offrira des renseignements pratiques sur une gamme de questions clé, et il y aura des présentations spéciales sur la recherche génétique la plus avancée. Une conférence ouverte au grand publique explorera les aspects psychosociaux de la situation des femmes porteuses du gène BRCA. Veuillez noter que toutes les conférences seront présentées en anglais, mais les participants pourront poser des questions en français.

Cette activité est accréditée pour 15.5 crédits par le Centre d'éducation médicale continue (EMC) de la Faculté de médecine de l'Université McGill.

Elle est aussi accréditée pour 15.6 crédits par l'Association canadienne des conseillers en génétique (CAGC-ACCG), et tentativement pour 15.35 heures ou 1.54 «Category 1 Continuing Education Units (CEUs)» par le «American Board of Genetic Counseling» (ABGC).

Inscrivez-vous avant le 12 septembre pour bénéficier du tarif hâtif! Pour plus d'information, pour télécharger le dépliant du Symposium, ou pour vous inscrire, veuillez visiter www.odon.ca/brca ou appelez au 514-481-7408, poste 227.  Si vous aimeriez recevoir une copie imprimée, veuillez nous envoyer un courriel avec vos coordonnées.