Journée pancanadienne de protestation contre C-484

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

le 28 septembre 2008, pancanadien

Une grande journée de mobilisation pancanadienne est prévue le dimanche 28 septembre 2008, dans plusieurs grandes villes canadiennes, afin de signifier haut et fort que la population s’oppose à ce projet de loi qui ferait reculer les droits des femmes de 20 ans en arrière!

Le projet de loi C-484 « Loi sur les enfants non encore nés victimes d’actes criminels » a franchi l’étape de la deuxième lecture au Parlement en mars dernier. Ce projet de loi vise à faire reconnaître comme un crime distinct le fait de causer la mort ou de blesser un fœtus quand une femme enceinte est attaquée.  S’il était adopté, il permettrait de reconnaître un statut juridique au fœtus, un précédent juridique qui mettrait la table pour remettre en question le droit à l’avortement, et qui pourrait aussi mener à la criminalisation de certaines femmes enceintes pour des comportements perçus comme étant dangereux pour le fœtus.

Réservez le dimanche 28 septembre 2008 dans vos agendas, parlez-en à vos collègues, vos amies et amis, votre famille, et venez en grand nombre dire non à C-484 !  Visiter le site régulièrement afin d'être au fait des derniers détails entourant cette journée.